Le LMNP

Les Résidences LMNP pour Etudiants

Définition d'une résidence étudiante

Qu’est qu’une résidence étudiante ?

La résidence étudiante est un type de résidences de services destinée à une population d'étudiants : il s’agit d’une résidence dont l’emplacement, les services et la conception ont été prévu pour les étudiants.

La résidence services pour étudiants se situe généralement proche des universités et des transports en commun. Ces emplacements de choix permettent des déplacements faciles et sont très prisés par les étudiants résidents.

Vivre dans une résidence étudiante

Les résidences pour étudiants sont principalement composées de studios d’une vingtaine de mètres carrés et tout équipés. En effet, les appartements loués sont meublés et disposent donc d’une kitchenette, d’une salle de bain, et de tout le mobilier nécessaire à la vie quotidienne.

De plus, les services proposés correspondent aussi aux besoins des étudiants comme une laverie, accès internet, une cafétéria, une salle détente ou autres… Ces services peuvent être différents d’une résidence à une autre.

Vivre au sein d’une résidence étudiante, c’est l'assurance pour un étudiant de réunir toutes les conditions de réussite scolaire ou universitaire, sans se préoccuper des contingences et tracasseries de la vie quotidienne.

Investir dans une résidence étudiante

Le marché des résidences services pour étudiants

La France compte 2 millions d’étudiants en études secondaires. Prés de 60% d’entre eux quittent le domicile des parents pour poursuivre leurs études.

En 2012, la pays comptait seulement 145 000 lits offerts dans le secteur public et privé des 15 premières villes françaises. Pour satisfaire la demande il en faudrait 842 000 de plus.

Le nombre d’étudiants dans le monde à augmenté de plus 50% depuis les années 2000, et la demande va continuer à croître.

Le LMNP en résidence étudiante

Investir en location meublée non professionnelle au sein d’une résidence étudiante permet d’engager des montants moins élevés que pour les autres types de LMNP. En effet, cet investissement possède l'avantage d'avoir le ticket d’entrée le plus modéré, entre 80 000 et 100 000 euros pour un studio.

De plus, comme pour des chambres étudiantes classiques ou des résidences universitaires, les étudiants peuvent accéder aux aides sociales d'état, comme les APL.

L’investissement immobilier locatif en résidence étudiante est un des meilleurs moyens pour préparer sa retraite, avec des montants abordables pour les  foyers fiscaux faiblement imposés. 

A vérifier : la résidence étudiante doit se situer prés des axes de transport en commun, et à proximité d'une zone d'éducation (écoles supérieures, universités, campus etc...).

 

Vous pouvez découvrir notre catalogue de résidences LMNP disponibles ou contacter notre équipe pour plus d'informations.

 

Vous souhaitez plus d'informations