Le LMNP

Les Résidences d'Affaires LMNP

Résidence d’affaires – Appart’hôtel : définition

Généralement implantées au cœur des principaux pôles économiques et près de toutes les infrastructures de transports (Aéroport, gare, autoroute…), les Résidences Affaires ou appart-hôtels répondent à une demande en hébergement de courte durée, d’affaires.

Les chefs d’entreprise ou les cadres dirigeants en voyages d’affaires peuvent trouver un logement leurs permettant une situation géographique proche de tous leurs besoins. 

Du 2 étoiles au 4 étoiles, ces résidences proposent un certain nombre de services (internet, blanchisserie, TV satellite, restauration…) afin de satisfaire au mieux une clientèle exigeante de professionnels. Un investissement sécurisé par une pénurie en logement d’affaires qui permet de bénéficier des avantages du statut LMNP.

Située proche des grandes villes et des axes principaux de transport et circulation, ces résidences sont aussi conçues pour accueillir les touristes pour quelques nuits.

En effet, les voyages, en France métropolitaine urbaine (Paris, Lourdes, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nice…), représentent 29,4% du marché des voyages en France pour une durée moyenne de 3,8 nuitées en moyenne (selon le rapport de DGCIS sur le tourisme 2013).

La France est aussi le 1er pays dans le nombre d’arrivées des touristes internationaux en 2012.

Le marché des résidences appart’hôtels, des résidences d’affaires est donc en évolution grâce à l’attraction touristique mondiale de la France.

Grâce à ces deux types de clientèles ce type de résidence enregistre des taux d’occupation moyen annuel stable de 75% (source: Dossier de presse SNRT – Juin 2011).

 

Vous pouvez découvrir notre catalogue de résidences LMNP disponibles ou contacter notre équipe pour plus d'informations.

Vous souhaitez plus d'informations